Biographie du groupe the rer band

The RER band, c'est l'association improbable de trois camarades de très longue date.

Malgré des tempéraments très différents, leurs parcours vont être en tous points identiques.

A 14 ans, ils rêvent de devenir rockstar et ils commencent la guitare.
Très vite, ils maîtrisent les plus grands standards de la musique (jeux interdits, je l'aime à mourir, le petite âne gris...).
Fort de cette passion, ils vont bâtir chacun de leur coté, pendant de longues années, leur expérience dans de nombreux groupes rock à la durée de vie éphémère (les TB5, Ricky et les cramouilles, le duo Jolimont, Saulo, Rockson, les Stinkass).

Ces différentes expériences, disparates et formatrices, ne vont cependant pas leur convenir.

Lorsqu’ils se retrouvent en 2015 c'est le déclic. Une vision identique de la musique, de la composition, des rapports humains, va les réunir (ils espèrent) à jamais.
Sans contraintes, sans objectifs, au rythme de leurs envies et de leurs humeurs, ils ne vont pas cesser de jouer et composer, et se bâtir ainsi un répertoire de chansons.

Testant leurs compositions devant un public restreint et toujours ravis (Barnabé le canapé, Willy le tapis, Bérangère l'étagère…), ils envisagent progressivement de s'ouvrir à un public plus large et décident de construire un spectacle autour de leur univers très personnel.

Ce spectacle, intitulé "Bienvenue dans ma tête", exprime à travers 17 morceaux les doutes, les rages, les angoisses, les interrogations de tout un chacun, ainsi que le simple bonheur de faire de la musique et de jammer avec ses camarades.

Ce spectacle a été joué pour la première fois le 28 avril 2018.
Devant l'enthousiasme suscité, le groupe s'interroge sur une suite à donner.
Top